Harry Potter et l'Enfant maudit, après la pièce, le livre

« Harry Potter et l’Enfant maudit » basé sur la célèbre saga de J.K. Rowling, en collaboration avec le metteur en scène John Tiffany et écrite par le dramaturge Jack Thorne, ce huitième volet est déjà un succès. Dès les premiers jours de sa sortie, au Royaume-Uni et aux États-Unis, il s’est déjà vendu près de trois millions d’exemplaires. Une pièce de théâtre se joue actuellement au Palace Theatre à Londres en deux parties et les fans sont ravis ! Les premiers 175.000 billets se sont vendus en vingt-quatre heures. Le script fait déjà partie de la liste des bestsellers. Des centaines de fans ont rendu hommage au célèbre sorcier en se déguisant eux-mêmes en sorciers et sorcières. À la sortie du théâtre, la chaîne BBC a interviewé quelques spectateurs qui ont assisté à la première partie de la pièce et celle-ci aurait dépassée leurs attentes et ils attendent avec impatience la deuxième partie qui se joue dans la soirée.

 

L’intrigue

harry potter et l'enfant maudit

Quant à cette nouvelle et fameuse intrigue de « Harry Potter et l’Enfant maudit », nous allons vous dire que le nécessaire pour titiller votre curiosité. Elle se passe donc dix-neuf ans après la défaite de Voldemort et de ses mangemort. Harry est maintenant un employé du Ministère de la Magie débordé de travail et noue encore et toujours une rivalité sans pareille avec Drago Malefoy. Harry se fait de plus rattraper par son passé qu’il voudrait bien oublier. Tandis que leurs enfants respectifs Albus Severus et Scorpius Malefoy se lient d’amitié au sein de la maison Serpentard…

Dans Harry Potter et l’Enfant maudit, Albus est le cadet des trois enfants de Harry et Ginny Potter, il serait aussi l’enfant maudit. Notre jeune et nouveau héros voudrait lui vivre sans le poids de « l’héritage des Potter » qui pèse lourd sur ses épaules.

Passé et présent sont signe de mauvais augure pour le père et le fils qui se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Vous pouvez déjà précommander Harry Potter et l’Enfant maudit en librairie, sa date de parution est prévue pour le 14 octobre 2016 pour le prix de 21 €.

 

Histoires courtes, pas vraiment la suite de Harry Potter et l’Enfant maudit 

Bien que « Harry Potter et l’Enfant maudit », la nouvelle histoire de notre sorcier favori n’ait pas été écrite par J.K. Rowling, elle est considérée comme la suite officielle de la saga. J.K. Rowling a publié de son côté sur Twitter qu’elle espère que les fans aimeront cette histoire autant qu’elle au moment où elle a lu le script.

Cela ne veut pas non plus dire que J.K.Rowling arrête l’écriture, elle s’apprête à sortir trois e-books, illustrés par Mina Lima, l’illustrateur des films originaux. Ces trois e-books ne sont pas des suites à l’histoire originale, mais plutôt des recueils d’histoires courtes qui apportent des compléments et des détails aux livres originaux. Ces détails sont déjà visibles sur le site Pottermore avec des textes signés par Rowling. Voici donc les sujets :

Une version française est disponible depuis le 6 septembre pour la somme de 3 € chacun, malheureusement une version papier n’est pas encore prévue.